Delphicom International
Actualité

Delphicom rédige la stratégie de communication minière du Burkina Faso

Classé au 6e rang d’Afrique en termes de potentiel minier actuel, par l’Institut Fraser du Canada dans son enquête annuelle sur les sociétés minières de 2011/2012 , le Burkina Faso a su tirer profit de son riche sous-sol pour se positionner parmi l’un des plus importants producteurs d’or d’Afrique. Dans ce contexte, le Ministère des Mines et de l’Energie a souhaité clarifier son discours, informer davantage les populations et les autorités locales sur le secteur minier et sa contribution au développement local et national. Au travers du Projet d’Appui au Développement du Secteur Minier, Delphicom International et Delphicom Afrique ont rédigé la Première stratégie de communication du département ministériel des Mines. Il s’agissait d’élaborer cette stratégie de communication et son plan de mise en œuvre en visant à : ■ clarifier ■ informer ■ sensibiliser ■ promouvoir ■ valoriser ce secteur stratégique au Burkina Faso.


Delphicom Afrique retenu pour l’édition du magazine trimestriel du MIDT

L’agence conseil en communication Delphicom Afrique remporte le marché de l’édition du magazine trimestriel du Ministère des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports du Burkina Faso.

Pistes rurales au Burkina Faso


Ethnik.org confie sa campagne de com à Delphicom Afrique

Logo d'Ethnik.org Ethnik.Org confie sa campagne de médiatisation de ses activités à Delphicom Afrique. Organisation de solidarité internationale, Ethnik.org se fixe pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté par l’appui à un développement économique durable et responsable sur le continent africain. En novembre 2014, au cours du prochain SIAO, Ethnik.org remettra le Prix Tutorat Artisan Créateur, à un entrepreneur de la filière textile.


Conception de la brochure annuelle de l’UE au Burkina Faso

La Délégation de l'Union européenne au Burkina Faso La Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso confie à Delphicom la conception graphique, la mise en page et l’impression de sa brochure "L’action de l’Union européenne au Burkina Faso".


Revue annuelle 2013 de la SCADD

La Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) organise la revue annuelle du référentiel de développement du Burkina Faso le 30 avril 2014. A cette occasion, Delphicom Afrique a conçu une exposition rétrospective des activités gouvernementales 2013. Présidée par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, la revue annuelle accueille les membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des représentants des collectivités territoriales, du secteur privé ainsi que des représentants des organisations de la société civile.


Communication pour les transports au Burkina Faso

Le Programme sectoriel des Transports (PST) confie à Delphicom Afrique la conception de plusieurs outils de communication, visant à améliorer la diffusion de l’information aux partenaires techniques et financiers notamment. Au début de l’année 2014, Delphicom assure la création graphique et la conception éditoriale de la brochure « Synthèse du document de la stratégie du secteur des transports au Burkina Faso pour la période 2011-2025 » et de plaquettes sectorielles.


Exposition Dori 2013

Visite du Premier Ministre Luc Adolphe TIAO à Dori Delphicom Afrique conçoit l’exposition rétrospective des activités du gouvernement burkinabè "Dori 2013, le Burkina en marche". L’exposition de 34 planches thématiques a été déployée sur le parvis de la salle poyvalente de Dori, à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao, les forces vives et les populations du Sahel ont pu mesurer le progrès du Burkina Faso, sur le chemin de l’émergence.< Le travail de l’agence Delphicom Afrique a été également fortement apprécié par les plus hautes autorités de l’Etat, au cours du déjeuner officiel offert par le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Blaise Compaoré.


AFD Cameroun : Expo photo Objectif Développement

Lancement média exposition photo Objectif développement Yaoundé Delphicom International assure le lancement média et la conception des outils de communication de l’exposition photographique : "Objectif Développement - Nouveaux regards sur le Sud", réalisée par l’Agence Française de Développement (AFD) en partenariat avec Magnum Photos.
Une installation de 500 m² va présenter, sur le parvis du bois Sainte Anastasie, à Yaoundé (Cameroun) le regard de 7 photographes à travers 140 photos illustrant chacune une problématique du développement. AFD Cameroun a animé plusieurs ateliers, conférences et déjeuners pour présenter les programmes de soutien à la croissance nationale.


Lancement de Delphicom Afrique SARL

Lancement de Delphicom Afrique SARL, à Ouagadougou au Burkina Faso. Cette nouvelle agence de conseil en communication est spécialisée dans les domaines suivants : conseil en communication institutionnelle, création graphique, vidéo, web, études et audits, médiatisation.


P. E. Yonli installé président du Conseil économique et social du Burkina Faso

Cérémonie installation de P. E. Yonli par le Président du Faso Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a installé M. Paramanga Ernest Yonli dans ses fonctions de président du Conseil économique et social du Burkina Faso, ce lundi 5 novembre. Il a également procédé à l’installation des 90 nouveaux conseillers, nommés pour un mandat de trois ans et l’ouverture de la 2ème session ordinaire.


SIAO 2012, le Japon invité d’honneur

Placé sous le signe de l’artisanat d’Extrême-Orient, le SIAO accueille le Japon, comme pays invité d’honneur de cette 13e édition. Depuis les années 90, le Burkina Faso entretient d’excellentes relations d’amitié et de coopération avec le Japon qui ouvre une ambassade à Ouagadougou en janvier 2009. L’implantation de cette représentation diplomatique a permis de consolider davantage les relations entre les deux pays sur tous les plans : culturel, économique et politique. Fruit de la consolidation de cette coopération bilatérale, le Japon, au travers de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), finance la construction d’un troisième hall d’exposition de 2 808 m² entièrement climatisé et l’installation d’un groupe électrogène d’une puissance de 500 KVA. Ce don d’une valeur de 1,7 milliard F CFA (2,59 millions d’euros) viendra renforcer la capacité d’exposition de ce parc unique au Burkina Faso. Et c’est dans cette nouvelle infrastructure que le public burkinabè pourra découvrir, dès le 26 octobre prochain, les potentialités artistiques et culturelles du Japon. Cette participation japonaise vise à promouvoir la biennale sur le continent asiatique et en particulier au Japon et susciter l’intérêt des acheteurs nippons à réaliser leurs achats d’artisanat africain, dans le plus grand salon professionnel de l’artisanat en Afrique.
Visite de la Première Dame du Faso, Madame Chantal Compaoré dans les allées du Pavillon du Soleil levant, accompagnée par le Commissaire général du Salon, M. Abdoulaye Zongo.


SITA 2012 - Abidjan renoue avec le tourisme

SITA 2012 La Côte d’Ivoire s’engage à repositionner la destination ivoirienne parmi les nations touristiques africaines. Et quoi de mieux pour souligner cette volonté de renouer avec le tourisme que d’accueillir une dizaine de professionnels du tourisme et de journalistes européens dans le cadre de la seconde édition du Salon International du tourisme d’Abidjan. Eductour mis en oeuvre par Delphicom International qui s’investit aux côtés des autorités ivoirennes pour ramener la Côte d’Ivoire au rang des grandes destinations touristiques, depuis 2007.


Delphicom International soutient la démarche initiée par Mod’Afrique 2012

3è édition de Mod'Afrique, un défilé de mode au grand coeur Véritable tremplin pour les jeunes créateurs africains, Mod’Afrique a organisé le 3 mars 2012 un grand défilé de mode international à Ouagadougou, placé sous le thème ‘’Femmes et SIDA en milieu rural’’. L’enjeu de cette 3è édition : lever des fonds pour soutenir les femmes en milieu rural atteinte du VIH sida. Delphicom International fortement investi au Burkina Faso a participé à ce vaste mouvement de solidarité.


Delphicom International met en oeuvre les activités commémoratives de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

Logo des 20 ansL’Agence Delphicom International a conçu et mis en oeuvre le dispositif de commémoration des 20 ans de la renaissance du parlementarisme au Burkina Faso.
Dans le contexte récent fait de tensions sociales, il est important de rappeler aux populations les apports du parlementarisme dans la vie de tous les Burkinabè.
C’est pourquoi Delphicom International a proposé à l’Assemblée nationale du Burkina Faso d’aller à la rencontre des populations dans toutes les régions du pays.
Le dispositif communicationnel repose sur une exposition photographique itinérante dans chacune des 13 capitales régionales du Burkina, couplée d’une conférence publique sur l’Assemblée nationale à chaque étape, l’édition d’un beau-livre et la réalisation d’un film documentaire.
Le top de départ de la commémoration a été donné le 1er février 2012 à Ziniaré, dans l’Oubritenga, Place du Haut-Commissariat.


Delphicom International représente les destinations Congo et Cameroun à Fitur, la Foire Internationale du Tourisme de Madrid

Delphicom International sera présente à Fitur, la Foire Internationale du Tourisme de Madrid du 18 au 22 janvier 2012. Les destinations Cameroun et Congo Brazzaville lui ont confié la gestion de leur communication à destination des médias et des professionnels du tourisme.
Retrouvez-nous à Fitur
Destination Cameroun, Hall 4, stand B10
Destination Congo Brazzaville, Hall 4, stand A 23


Eductour au Congo

Bébé gorillon dans la réserve de MondikaDans le cadre de l’action d’appui au Ministère de l’Industrie touristique et des Loisirs du Congo, Delphicom International vient d’organiser le premier éductour au Congo Brazzaville, du 29 octobre au 5 novembre 2011. Un périple de 7 jours pour 10 opérateurs touristiques français et espagnols, qui pont pu découvrir toutes les richesses écotouristiques de ce pays d’Afrique centrale. Rencontre exceptionnelle avec les gorilles de plaine, une mère et son bébé de quelques mois, dans la Réserve de Mondika. Observation des éléphants dans un écosystème vierge, le baï de Mbeli au coeur du parc national de Nouabalé Ndoki. Pirogue sur la Sangha. Balade sur les plages au nord de Pointe Noire, randonnée dans les gorges de Diosso. Descente du fleuve Congo...


Delphicom International gère les relations presse d’Africallia en France

L’Agence Delphicom International se voit confier l’organisation de la conférence de presse de promotion de la 2nde édition d’Africallia. AFRICALLIA est un événement de promotion de l’initiative économique privée dans l’espace CEDEAO. Imaginé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, la seconde édition d’AFRICALLIA, forum multisectoriel de développement des entreprises, se déroulera les 23 et 24 février 2012 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Il vise à mettre en relation les entreprises de l’Afrique de l’Ouest avec celles du reste du monde dans le cadre de rendez-vous d’affaires. Africallia 2012, ce sont plus de 400 petites et moyennes entreprises attendues (240 d’Afrique et 160 du reste du monde) qui, en 48 heures, enchaineront près de 5 000 rendez-vous en face-à-face de 30 minutes, dans un espace spécialement aménagé à cet effet.

La conférence de presse se déroulera le 24 novembre 2012, au Centre d’Accueil de la Presse Etrangère, à Paris, en partenariat avec l’agence de communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Accent Sud.


Signature d’un protocole de partenariat avec le Ministère de l’Industrie Touristique et des Loisirs du Congo

Delphicom International a signé, le 6 août 2011, un protocole de partenariat avec le Ministère de l’Industrie Touristique et des Loisirs du Congo, en présence des médias nationaux. La communication et le marketing sont des maillons importants dans la stratégie de développement touristique d’une nation. Cet accord vise à accompagner les autorités touristques congolaises dans leurs actions de promotion. Le protocole a été paraphé par le Directeur Général de l’Industrie touristique, M. J. Ondzéki, en présence de SEM Martial Mathieu Kani, Ministre de l’Industrie Touristique et des Loisirs de la République du Congo.


Intervention au séminaire sur les stratégies de communication des CCA


A l’initiative de Proinvest, Delphine Sabourault est intervenue dans le cadre du séminaire sur les stratégies de communication des Chambres consulaires africaines mis en oeuvre par la CPCCAF (Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines Francophones).
Experte en communication stratégique notamment sur le continent africain, la directrice de l’agence a présenté les enjeux de la stratégie de communication à une vingtaine de responsables de communication de chambres consulaires africaines.


Invitation à participer au séminaire organisé par la CAF / OMT

Visite du Musée de ManégaDelphine Sabourault est invitée à participer aux réflexions sur le thème "le tourisme peut-il bénéficier de l’économie verte émergente en Afrique et y contribuer ?" organisées lors de la 51è session de la Commission régionale pour l’Afrique de l’Organisation Mondiale du Tourisme (CAF/OMT), à Ouagadougou (Burkina Faso) du 6 au 8 juin 2011.
A cette occasion, les délégations ministérielles invitées et moi-même ont visité plusieurs sites touristiques aux alentours de Ouagadougou : le site de sculptures sur granit de Laongo, le Musée sur les cultures africaines de Manéga et le Parc urbain du Bangr-Weoogo.


Eductour à Saint-Louis, au Sénégal dans le cadre du TICAA

L’agence Delphicom International a accompagné un éductour à Saint-Louis, au Sénégal dans le cadre du TICAA.
Eductour à Saint-LouisSur l’initiative de l’agence, cinq tour-opérateurs sont conviés par l’ANPT, le Syndicat d’Initiative de Saint-Louis et la Compagnie du Fleuve à découvrir les attraits écotouristiques et culturels de la région saint-louisienne. Les opérateurs touristiques français visiteront également le TICAA, le salon International du Tourisme, des Industries Culturelles et de l’Artisanat d’art, du 27 au 29 mai 2011. Plusieurs journalistes de la presse écrite participent également à ce voyage de familiarisation...


Delphicom International participe à OSEANA EUROPA les 3 et 4 mai 2011

Delphicom International, dans le cadre de sa stratégie de développement commercial sur le continent africain, participe à la convention OSEANA EUROPA, des rencontres d’affaires entre des entreprises européennes et des opérateurs économiques de l’Océan indien et de Madagascar notamment.


Delphicom International a participé aux rencontres touristiques de Mahajanga

Delphicom International a participé au workshop organisé par l’Office de tourisme régional de Mahajanga (nord-ouest de Madagascar) et Tourisme sans frontières. Mahajanga, la cité des fleurs, très visité par les nationaux, se situe sur la côte sous le vent. Abritée par le Golfe du Mozambique, la ville de Mahajanga offre un spectacle de paysages exceptionnels, mélant tourisme intégré et nature vierge. Destination qui promet un ensoleillement exception, Mahajanga part à la conquête du marché touristique français.

Agenda
11/12/2013
Burkina Faso, Fête de l’Indépendance à Dori
20/05/2013
Union Africaine : 50e anniversaire
20/04/2013
Cameroun : Fête nationale
15/03/2013
SITA 2013, découvrir les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire
02/12/2012
Burkina Faso, élections couplées législatives et municipales
26/10/2012
13e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou
29/10/2011
Eductour en République du Congo
06/08/2011
Delphicom International se déploie au Congo-Brazza
Suivez-nous
Newsletter
Vous souhaitez recevoir la newsletter de Delphicom International?
Inscrivez-vous